À propos

Une histoire...

d’arts vivants et de morts vivants

Nöktanbul est un festival d’Halloween créé par et pour la population de la MRC des Chenaux. Sa programmation met de l’avant les arts vivants et visuels. Tout au long de l’année, des activités de médiation culturelle sont organisées afin que tout un chacun participe au festival. Le projet est piloté par les Loisirs de Batiscan.

Moments marquants

2021

La mobilisation autour du Parcours immersif ne cesse de croître. Une programmation est créée en partenariat avec des organismes du territoire : le Festival Nöktanbul est né!

2020

En réponse à la pandémie, le Parcours immersif traverse l'écran et offre de vivre l'expérience immersive de chez soi grâce à une visite virtuelle interactive!

2015

La maison hantée se bonifie d'un scénario plus complexe et les visiteurs doivent poser des actions pour sortir « vivant » de l'histoire. La maison hantée prend le nom de Parcours immersif.

2010

Création d'une maison hantée par les Loisirs de Batiscan à la suggestion d'un citoyen, Martin Garand (photo ci-contre). Un projet pour les jeunes du village qui prendra, avec les années, une tournure insoupçonnée.

Mission

Rendre accessible la pratique des arts vivants et visuels afin de créer, avec la population de la MRC des Chenaux, une programmation d’Halloween pour tous.

VALEURS

Implication citoyenne
Épanouissement
Collaboration
Développement durable
Innovation

Équipe

Nöktanbul, c'est 5 organismes créateurs, des dizaines de bénévoles assidues, plus de 75 participants sporadiques et des centaines de visiteurs!

Notre partenaire majeur

Desjardins Mékinac-Des Chenaux

Desjardins est un partenaire financier depuis 2020 via son Fonds d’aide au développement des milieux. La caisse Mékinac-des Chenaux a fait partie des premiers partenaires à croire en l'essor du projet!

Devenir partenaire

Mettez l’épaule à la roue et la  louche à la marmite!